Les Gets : la station se prépare à l’affluence importante des skieurs
Alors que les skieurs bouillonnent d’impatience de reprendre les sports d’hiver, les stations de ski se préparent à une forte affluence. Le domaine skiable des Gets-Morzine sera quant à lui ouvert du 18 décembre au 10 avril. Si les Gets offre déjà de nombreuses possibilités en termes d’activités pour cet automne, la commune attend avec impatience la tombée des premières neiges.
Des professionnels plutôt optimistes pour cet hiver
L’hiver approche et les premières chutes de neige également. Les passionnés de ski sont désormais sur les starting-blocks pour pouvoir profiter au maximum des stations de ski. Privés pendant un an de glisse, les skieurs souhaitent pouvoir enfin profiter d’un moment de détente et de sport au grand air.
Les acteurs des domaines skiables sont enthousiasmés par la réouverture des stations et des télécabines qui ont fait cruellement défaut l’hiver passé. Les professionnels observent déjà une forte demande et un taux de réservation presque similaire à celui de l’année 2019 malgré les craintes encore présentes liées à la pandémie. Si le virus n’a pas encore disparu, on a envie de croire que cette année sera la bonne pour tous les professionnels du secteur. Ceux-ci croisent par ailleurs les doigts pour que des imprévus sanitaires ne viennent pas tout bouleverser.
Par ailleurs, le gouvernement réfléchit à l’installation d’un pass sanitaire dédié à l’utilisation des pistes de ski. Loin de les décourager, les professionnels y voient une mesure permettant de rouvrir les stations de ski en toute sécurité. « Le plus important pour nous, c’est d’ouvrir […] » déclare le directeur et président d’un domaine skiable pyrénéen. Reste à savoir si le pass s’appliquerait à chaque remontée à l’entrée d’une télécabine ou à l’achat d’un forfait.
La station du soleil ouvre ses portes
Le domaine skiable Les Gets-Morzine ouvre ses portes du 18 décembre au 10 avril 2021 ! L’une des stations de ski les plus attractives de Haute-Savoie offre un cadre absolument merveilleux à tous les passionnés de la glisse. Entre ensoleillement et panorama, la station permet également de profiter du dynamisme de la ville de Genève, située à moins d’une heure. La station offre par ailleurs, avec 650 km de pistes, de quoi pouvoir glisser en long et en large. De nombreux commerces et restaurants sont disponibles sur le site pour pouvoir profiter d’une journée entière sur les pistes et en famille. Pour les moins organisés ou tous ceux qui n’auraient pas la chance de posséder leur propre matériel, il est possible de bénéficier d’un service de location de ski aux Gets.
Pour célébrer le retour en force des sports d’hiver, la station des Gets a décidé d’offrir le forfait et le petit-déjeuner aux premiers arrivés aux caisses de Chavannes ! Par ailleurs, il est possible de bénéficier d’une réduction de 40 % sur son forfait de ski s’il est acheté avant le 31 octobre.
Le pass sanitaire, obligatoire dans les stations de ski ?
Comme évoqué précédemment, le gouvernement pourrait bien imposer un pass sanitaire pour pouvoir accéder aux pistes de ski. Une décision qui n’a pas été encore prise et qui s’appliquera uniquement si la situation sanitaire le nécessite. Si celle-ci est pour l’heure favorable, de nombreuses stations de ski établissent des protocoles en amont pour ne pas risquer d’être submergés lors de la potentielle annonce gouvernementale.
Un dispositif est ainsi réfléchi pour permettre aux skieurs et aux professionnels du secteur de ne pas avoir à montrer ou à demander sans cesse le pass sanitaire. Les vacanciers utilisant à 75 % les télécabines ou le téléphérique, il pourrait donc être intéressant de le contrôler à l’entrée de ces différents dispositifs de remontée mécanique. Des précautions qui n’entament cependant absolument pas l’enthousiasme de tous les professionnels du secteur et des skieurs qui ne rêvent que d’une chose : remonter sur les pistes.