Hébergements

On retrouve à Annemasse tous types d’hébergements pour organiser son séjour : hôtels, résidences de tourisme, campings, location de gîtes et d’hébergements meublés, mais aussi chambres d’hôtes et de séjour ainsi qu’hébergements insolites, pour le plus grand choix des visiteurs.

Les hôtels

L’agglomération annemassienne propose de nombreux hôtels allant de deux à quatre étoiles, pour des prix entre 35 et 150€ environ. Dotés de divers services tels que le Wifi, un restaurant, un espace bien-être, avec ou sans piscine, un parking, une terrasse ou encore un aménagement favorable aux personnes à mobilité réduite, chacun y trouvera l’hôtel de son choix.

Citons notamment les hôtels quatre étoiles Baud, Mercure Annemasse Porte de Genève et Best Western Porte Sud de Genève, ainsi que l’Auberge Maison rouge, quatre étoiles elle aussi.

Les locations d’hébergements et gîtes meublés

Pour les grands groupes, rien de mieux qu’un hébergement ou un gîte meublés, qui sont également nombreux à Annemasse. Proposant eux aussi divers services pratiques et certifiés par une à quatre étoiles, les gîtes et hébergements meublés annemassiens sont disponibles pour un budget pouvant aller de 150 à 550€.

Entre autres, le chalet Le Tara et son solarium, le Refuge de la Ferme de La Praille, ancien corps de ferme rénové, et le gîte des Crêts vous feront tous trois profiter de leur confort quatre étoiles.

Les hébergements insolites

Très en vogue ces derniers temps, et parfaitement adaptés aux voyageurs en quête de nouvelles expériences, les hébergements insolites d’Annemasse vous proposent des nuits dans des logements hors normes.

On compte parmi eux, notamment, le chalet et les Cabanes du Salève, où les résidents peuvent passer la nuit dans un cabane ou des tentes perchées dans les arbres, sur un terrain arborisé de 8500m², à une altitude de 750m au bas du mont Salève. Les constructions, édifiée en rondins de bois (Kota finlandais) et dotées d’un toit végétal, offrent une vue imprenable sur Genève et le Jura.

Deux autres hébergements insolites feront le bonheur des aventuriers en visite dans la région : le Gît’Ane, une roulotte aménagée pour deux à trois personnes dans un petit jardin à Collonges-sous-Salève, à 600m au pied du mont Salève également, et Altipik une yourte (tente trappeur) entièrement équipée dans un petit coin de montagne pour réconcilier les joies de la nature et du confort.

Les résidences de tourisme

Sept résidences de tourisme de une à trois étoiles viennent s’ajouter à l’offre de logements de vacances d’Annemasse. Dans les cinquante euros par nuitées, ces solutions d’hébergement sont les plus pratiques pour les familles ou couples de tous âges, mais aussi les professionnels en quête d’un d’un séjour liant confort et praticité. Situées dans des lieux faciles d’accès, notamment au regard des transports publics, et proches des quartiers animés de la ville, ces hébergements proposent une indépendance inégalable à leurs résidents en séjour.

Les chambres d’hôtes

Plus adaptés aux personnes en quête de charme et de convivialité, les établissements de chambres d’hôtes annemassiens sont au nombre de quatre, soit les chambres d’hôtes Madame Bertal à Gaillard, la Vy Bachenay à Vulbens, le Lair de Mary à Viry et les chambres d’hôtes de La Chainaz.

Le camping de la Colombière

Pour les adeptes de camping, il faudra se rendre au camping et résidence de plein air de la Colombière, au pied du mont Salève, à la porte sud de Genève. L’établissement propose des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, ainsi que des chalets et mobile-homes entièrement équipés.

Gîte d’étape et de séjour de la Fromagerie du Beaumont

Ancienne fromagerie réaménagée en dortoir confortable pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, le gîte d’étape de la Fromagerie du Beaumont est célèbre par sa position, située sur la route de St-Jacques de Compostelle. Elle a représenté une halte culturelle et spirituelle à de nombreux pèlerins au cours des années.