Le ski de randonnée : Combloux élue meilleure station

Le ski de randonnée : Combloux élue meilleure station

24 novembre 2020 0 Par Lea C.

La station de Combloux, au cœur du pays du Mont-Blanc, a été élue meilleure station de France pour le ski de randonnée, pour la saison 2020, à l’occasion de l’événement Expérience Montagne. Découvrez la station de Combloux qui possède une offre variée et complète pour pratiquer le ski de randonnée.

L’offre complète pour le ski de randonnée à Combloux

À l’occasion de l’événement Expérience Montagne, la station de Combloux a été désignée comme étant la meilleure station de France en matière de ski de randonnée. À travers cette récompense, la station de Combloux a été récompensée pour les initiatives mises en place pour démocratiser cette activité.

Il est vrai que la station de Haute-Savoie possède une offre riche, variée et complète pour les amateurs de ski de randonnée. La station de Combloux est probablement la destination idéale si vous souhaitez vous mettre au ski de randonnée. En Haute-Savoie, au pays du Mont-Blanc, vous trouverez un forfait spécifique à la randonnée et une offre complète pour pratiquer cette activité. Vous pourrez même vous équiper avec du matériel de ski de randonnée ultra-qualitatif avec Duchalet Shop, basé au cœur des alpes françaises et qui propose du matériel pointu de montagne.

Par ailleurs, ce qui a retenu l’attention du jury pour récompenser la station de Combloux, c’est l’Échappée Rando. L’Échappée Rando est un événement 100 % ski de randonnée qui a été lancé en 2018 et qui a connu un succès fulgurant l’hiver précédent.

Le ski de randonnée a le vent en poupe

Le ski de randonnée est un sport d’hiver qui a véritablement le vent en poupe. Il est vrai que c’est le moyen le plus adapté pour parcourir la montagne en hiver étant donné que cette pratique est adaptée aux reliefs alpins. Avec cette activité, vous pourrez parcourir les mêmes itinéraires qu’un randonneur ou qu’un alpiniste parcourt pendant l’été. Vous profiterez des paysages en pleine montagne, à l’écart des stations de skis et de la foule touristique.

Autrefois, le ski de randonnée était réservé pour les « montagnards durs et purs » alors qu’aujourd’hui cette activité s’est fortement démocratisée. Le ski de randonnée est devenu plus accessible grâce à l’évolution du matériel et il attire un public plus large par ses dimensions économique et écologique.

En effet, cette activité attire parce que c’est un véritable sport de pleine nature qui permet d’évoluer dans un cadre grandiose avec un sentiment de liberté. De plus, l’évolution du matériel permet de rendre le ski de randonnée accessible à tous.