Restauration

Qui vient séjourner à Annemasse ne saurait bouder la célèbre gastronomie haut-savoyarde, forte de ses fromages locaux et frontaliers et de ses produits du terroir et des alpages montagnards, issus notamment du massif voisin des Bauges. La célèbre tartiflette, la non moins renommée fondue savoyarde, les crozets et les diots font partie intégrante du quotidien alimentaires des habitants locaux, alors à vous de vous laisser tenter par l’expérience.

Les restaurants de cuisine traditionnelle ont le monopole

La gastronomie haut-savoyarde possède une grande renommée, et la plupart des restaurants annemassiens sont fiers de s’être spécialisé dedans. Parmi les meilleurs restaurants de cuisine locale à Annemasse et ses alentours, on retrouve notamment le Christina et la Caserne Sarde, à Ville-la-Grand, le Cigalon, à Thonex (Suisse), l’Arvi, à Gaillard ou encore l’Amarillys ou le Bérénis.

Les tables gastronomiques

Outre les restaurants de cuisine traditionnelle, quatre tables gastronomiques viennent s’ajouter à l’offre de restauration d’Annemasse. Parmi elles, le restaurant de l’hôtel Baud, reconnu comme l’une des meilleures table gastronomique de la région et proposant à chaque plat une œuvre d’art, composées par le chef Christophe Morel et son équipe.

Également, le chef Michel Verdu, propriétaire de la très ancienne maison La Pagerie à Gaillard, propose à ses invités une cuisine en toute simplicité, avec pour vocation de magnifier les produits frais de qualité, issus des saisons et des marchés. Le mot du chef : « Les ressources de la nature sont limitées… Celles de l’homme, illimitées, s’il est motivé… ».

A Machilly, au Refuge des Gourmets, c’est le chef Hubert Chanove, aux côtés de Florence et Fanny, qui ont repris ce restaurant gastronomique familiale, étoilé depuis 2016. Rehausser les produits locaux de saison à l’aide de l’éclat des herbes et des fleurs sauvages locales, pour proposer des mets raffinés et visuellement chaleureux, telle est la vocation de l’équipe.

Finalement, c’est de passage à Fillinges que vous pourrez faire halte au pré d’Antoine pour déguster une cuisine également au rythme des saisons. Le jeune chef Bernard Binaud y développe une cuisine contemporaine dans un intérieur design surprenant.

Les restaurants de cuisine du monde

Pour les adeptes de cuisine asiatique, trois restaurants s’offrent à vous, notamment un restaurant indien Thali, un japonnais O’Sushi, au centre ville de Saint-Julien, et un chinois Jardin de Chine, sous forme de buffet à volonté.

Les traiteurs et livraisons à domicile

Finalement, ceux qui seraient trop paresseux pour se rendre dans l’un de ces nombreux établissement, ainsi que les particuliers et professionnels organisateurs d’événement, pourront toujours opter pour une livraison à domicile par les services d’un des quatre traiteurs aux alentours.

Parmi eux, le traiteur en spécialités italiennes Spiga d’Or, le traiteur Tillier, organisateur de réceptions et restaurant événementiel, le service traiteur « C Gastronomie » du Mille Feuille, pour les réceptions privées et professionnelles, et Chef d’Oeuvre, le service du chef Anthony, très attaché à la dimension durable de son métier, proposant ainsi des plats composés grâce à des produits de qualité issus des maraîchers et producteurs locaux.